Groupe Veolia

Expert des métiers de l’eau, de l’énergie et des déchets depuis 160 ans, Veolia met sa capacité d’innovation au service de la poursuite du progrès humain, de la performance des entreprises et des territoires, et du bien-être des hommes. La création des Campus Veolia répond à ses exigences en dispensant des formations en alternance et professionnelles continues dans ces 3 domaines, sans cesse évolutives et spécialisées pour répondre aux plus près aux exigences du terrain.
 

3 métiers
Eau
Déchets
Energie

(Chiffres clés 2022)

42,9 Milliards €
de chiffre d'affaires

(Chiffres clés 2022)

213 600
collaborateurs
sur 5 continents

(Chiffres clés 2022)

Veolia accompagne les villes et les industries françaises dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, en matières et en énergie. Elle leur apporte des solutions qui contribuent à développer l’accès aux ressources, à les préserver et à les renouveler, augmentant ainsi leur efficacité environnementale, économique et sociale.
 

Des partenariats créatifs et innovants avec les entreprises

Veolia propose à ses clients industriels une large gamme d’expertises et de solutions pour les  accompagner dans leur croissance durable. Au carrefour d’enjeux environnementaux, réglementaires, sociétaux, économiques et opérationnels majeurs, les industriels attendent, plus que de simples prestations de service, un véritable partenariat créatif et innovant pour répondre à leurs besoins cruciaux de performance, tout en améliorant leur responsabilité environnementale et leur acceptabilité locale.
 

Des solutions aux nouveaux défis des collectivités

Veolia propose aux municipalités et aux collectivités territoriales des solutions innovantes pour la gestion de leurs services publics d’eau, d’assainissement et de traitement des déchets, ainsi que de leur efficacité énergétique. Au travers de business models rénovés, Veolia aide les collectivités à répondre aux nouveaux et nombreux défis auxquels elles doivent faire face : garantie d’accès à des services de qualité, prise en compte des facteurs sociétaux (solidarité, emploi), économies de ressources naturelles (eau, énergie), valorisation des déchets et réduction des empreintes écologiques.