Veolia forme les personnels territoriaux

Campus Veolia forme les collectivités territoriales

Campus Veolia et ses centres de formation accompagnent les collectivités en travaillant au plan de progression des agents et en sensibilisant les élus aux métiers de services à l’environnement.

Campus Veolia forme les collectivités territoriales
Campus Veolia organise la formation professionnelle continue de vos équipes techniques (DT, techniciens, experts) et des fonctions supports (DRH) dans les domaines de l’eau, l’énergie et la propreté. Une évaluation préalable des compétences des personnes formées est réalisée pour cibler et bâtir des cursus adaptés à vos besoins.

Pour les services, Campus Veolia c’est :
  • une cartographie complète et pointue dans les trois domaines des métiers de service à l’environnement et des formations dispensées par des experts du terrain.
  • des formations sur mesure, adaptées aux contraintes du terrain pour répondre aux besoins spécifiques
  • un accompagnement dans le montage complet de la formation : identification des besoins, construction du parcours de formation, financement,...

Campus Veolia va aussi plus loin en proposant des opérations de sensibilisation pour les élus et administrés sur les métiers de services à l’environnement. Au travers de séminaires dédiés, le réseau des Campus Veolia est un lieu privilégié pour informer et échanger entre pairs. Des visites de site sont organisées pour découvrir et comprendre les métiers de l’environnement grâce à l’ensemble des installations techniques et des rencontres avec les équipes pédagogiques.

Pour les élus et administrés, Campus Veolia, c’est :
  • une visions d’ensemble des métiers de la gestion de l’eau, des déchets et de l’optimisation énergétique.
  • des moyens pour pouvoir communiquer avec les services techniques, la presse, les associations,...
  • une forte capacité d’accueil pour des événements.
Fort de son expertise à la fois sur le champs de l'ingénierie de formation et celui des métiers de service à l'environnement, le réseau des Campus dispense des formations professionnalisantes et qualifiantes à destination des collectivités.