La formation chez Veolia

Campus Veolia forme Veolia

Un accompagnement formation tout au long de sa carrière professionnelle

Compétences techniques ou technologiques, savoir-faire commercial ou industriel, performances en recherche et innovation... Garantir un niveau élevé dans tous ces domaines représente un défi majeur pour Veolia. Face à ce défi, le Groupe s'est doté d'une politique de formation ambitieuse. Elle vise à satisfaire les enjeux immédiats de performance et à anticiper les besoins de demain en matière de compétences. Chez Veolia, la formation est destinée à toutes les catégories de personnel et se met en œuvre à toutes les étapes de la vie professionnelle, depuis l'intégration des nouveaux collaborateurs et tout au long de la carrière de chacun.

Campus Veolia accompagne Veolia et l’ensemble de ses clients, collectivités et entreprise en mettant en place des dispositifs de formation sur-mesure pour les équipes techniques. La formation est un moyen au service du développement individuel des collaborateurs et un gage de la performance collective de l’entreprise. Renforcer les compétences, faciliter la progression professionnelle de ses collaborateurs et réussir leur intégration concourent à maintenir une qualité de service, à renforcer le management opérationnel des responsables et à développer une culture d’entreprise.
 

Quels sont les dispositifs de formation continue à la disposition des collaborateurs ?

Contrat de développement des compétences
Ce contrat permet à tout salarié, en accord avec son entreprise, de suivre une formation diplômante dans la perspective d'une évolution professionnelle. Le salarié utilise son DIF ; l'entreprise prend en charge les compléments de formation.

Période de professionnalisation
La période de professionnalisation associe formation et acquisition d'un savoir-faire par l'exercice, dans l'entreprise, d'activités en relation avec la qualification préparée. Pour ceux qui sont en reconversion, ce dispositif doit leur permettre d'acquérir les compétences pour exercer les nouvelles fonctions qui leur sont proposées au sein de Veolia.

Congé individuel de formation (CIF)
Un salarié peut mettre en œuvre ce dispositif lorsqu'il souhaite se former indépendamment des besoins définis avec son entreprise, s'il a l'ancienneté requise. Le FONGECIF est alors l'organisme financeur.

Plus de 400 modules de formation sont accessibles au Campus Veolia.
Retrouver l’ensemble de l’offre